Comment utiliser les laveries automatique ?

La lessive peut être frustrante même pour les amateurs de lessive. Cela prend du temps, c’est constant et il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. Pour beaucoup d’entre nous, c’est l’une de ces tâches que nous apprenons de nos parents, de notre dortoir, d’un être cher ou de n’importe qui d’autre, puis nous arrêtons de poser des questions. Mais la question est grande ! Parce que la connaissance est synonyme de pouvoir, elle peut rendre la lessive plus facile et plus efficace. Ce guide est conçu pour vous aider à comprendre le comportement de votre machine, les types de tissus et les moyens de traiter les problèmes courants tels que les taches, la saleté et les odeurs, le tout avec la mise en garde que la lessive est une entreprise personnelle. Nous avons également ajouté une section sur le nettoyage de votre écran facial, qui est devenu une étape importante pour rester en sécurité et confortable. Si vous avez une méthode ou un produit préféré, ou si vous pensez simplement qu’il est préférable de faire bouillir les produits lavables, continuez par tous les moyens. Vos vêtements sont à vous.
Wirecutter, une entreprise du New York Times, a passé des heures à tester des produits de lessive, et lorsqu’ils passeront en revue les produits que je recommande, vous me verrez y faire référence.
mécanique
Les laveuses et les sécheuses – et leur fonctionnement – peuvent varier considérablement, mais connaître certaines règles générales peut vous aider à en tirer le meilleur parti.
Maîtrisez les réglages
Trois fonctions (durée du cycle, vitesse du cycle et température de l’eau) peuvent vous aider à mieux comprendre les réglages de votre laveuse et leur incidence sur vos produits lavables. Notez cependant que sur certaines machines ces fonctions sont indépendantes les unes des autres pour un meilleur contrôle et personnalisation de votre lavage, alors que sur d’autres les réglages de durée de cycle, de vitesse et de température de l’eau sont liés.
La durée du cycle (parfois appelée « minuterie ») est le temps nécessaire à la machine pour nettoyer les vêtements. Utilisez des cycles plus courts pour les vêtements moins sales et délicats et des cycles plus longs pour les articles très sales et volumineux. Choisissez toujours le cycle le plus court possible pour faire le travail ; moins les vêtements essorent pendant le lavage, plus ils dureront longtemps.
La vitesse du cycle fait référence à la vitesse et à la force auxquelles le linge est agité pendant le cycle de lavage et d’essorage. La vitesse du cycle est parfois exprimée en termes de « régulière », « compression permanente » ou « fine ». Ceux-ci se traduisent approximativement par : « rapide/rapide », « rapide/lent » ou « lent/lent ». Un cycle régulier, qui comprend un cycle de lavage où l’eau et le détergent sont introduits dans le tambour, et un cycle d’essorage, où l’eau est expulsée du vêtement après le rinçage, très rapidement. C’est le bon choix pour les objets volumineux. Le repassage permanent est un cycle rapide/lent, ce qui signifie que le cycle de lavage est rapide et que le cycle d’essorage est lent, ce qui le rend idéal pour les tissus qui ont tendance à se froisser, car un cycle d’essorage plus lent réduit les plis. C’est le bon choix pour la plupart des lessives. La boucle délicate est une boucle lente/lente qui doit être utilisée sur des tissus fins ou délicats, ou des articles avec garniture. Ensuite, il y a la température de l’eau. Voici trois choses à garder à l’esprit lorsque vous choisissez la bonne température de l’eau pour une grosse charge de linge :
Grâce aux progrès des formulations de détergents et des conceptions de machines à laver, presque tous les sous-vêtements peuvent désormais être lavés à l'eau froide. L'eau froide a deux avantages;: elle permet d'économiser de l'énergie, elle vous fait économiser de l'argent et elle taxe moins les textiles, ce qui prolonge la durée de vie de tout, de vos jeans préférés aux draps coûteux que vous dépensez.
Il est toujours utile de connaître les règles obsolètes de sélection de la température de l'eau de lessive : eau froide pour les vêtements sombres et eau chaude pour les vêtements blancs et les articles très sales comme les couches. L'eau chaude peut avoir un effet de décoloration avec le temps, c'est pourquoi l'eau froide a toujours été recommandée pour les couleurs sombres et lumineuses. (Les formulations de détergent plus anciennes ne se dissolvent pas non plus dans l'eau froide, c'est pourquoi l'eau chaude est recommandée pour le linge blanc et de couleur claire.) L'eau chaude fournit également une puissance de nettoyage supplémentaire, elle est donc considérée comme idéale pour le linge particulièrement sale. comme des taies d'oreiller sur lesquelles le patient a dormi.
En cas de doute, utilisez de l'eau froide.
Mais peut-être avez-vous lavé vos vêtements blancs à l’eau chaude depuis que vous avez fini de faire la lessive, et les vieux vêtements peuvent facilement mourir. Ou peut-être êtes-vous toujours inquiet pour les germes et les germes qui survivent au froid ? Quoi qu’il en soit, continuez à utiliser de l’eau chaude! Si laver vos serviettes à l’eau chaude vous fait vous sentir mieux et qu’elles sont tout aussi propres à l’eau froide, alors allez-y. (Pour mémoire, la chaleur de la sécheuse gère les germes.) C’est exactement ce que j’ai fait, même si je sais que c’est juste un confort, pas une décision fondée sur des faits. La lessive est personnelle et nous n’avons pas tous à faire les mêmes choix ou à ressentir la même chose.
Maîtrisez les paramètres de votre sécheuse
Vous pouvez vous sentir coupable de trop sécher votre linge. Cela peut provoquer une décoloration, un rétrécissement, une usure ou pire. Mais si vous pouvez briser cette habitude, vos vêtements vous remercieront d’être plus durables.
Mais n’intériorisez pas la culpabilité de votre sécheuse : le problème avec le surséchage est la façon dont les réglages de votre sécheuse sont marqués, pas vos compétences en matière de lessive. Alors allez-y et blâmez la machine. Consultez ensuite une ventilation de ce que signifient réellement les réglages de sécheuse les plus courants afin que vous puissiez faire des choix de sécheuse meilleurs et plus éclairés, les étiquettes de réglage soient maudites.
Régulier : Réglage de la température la plus élevée, uniquement pour les articles lourds comme les jeans, les pulls molletonnés et les serviettes. « Régulier » est un mauvais terme pour ce paramètre, car il ne devrait vraiment pas être utilisé pour un usage régulier.
Repassage permanent : Un réglage de chaleur moyenne avec une période de refroidissement à la fin conçue pour réduire les plis. C’est la plupart des vêtements et des draps dont vous aurez besoin.