Comment faire sa propre lessive – un guide pour les débutants

Le jour où vous faites votre propre lessive pour la première fois peut être intimidant, plein de larmes et de frustration. Ou, si vous suivez notre guide pratique, cela pourrait être une journée amusante remplie de vêtements frais et propres.
Étape 1 : pré-tremper ou pré-traiter les taches
Napisan est la marque de détachants la plus connue, mais les détachants sont de toutes formes et tailles, des liquides aux poudres, sprays ou capsules. N’importe lequel d’entre eux réussira.
laver les vêtements à la main
Pour une solution rapide, il existe des sprays qui fonctionnent en quelques minutes, vous pouvez donc vaporiser directement sur la tache, laisser agir quelques minutes et le mettre dans la machine avec le reste de votre linge.
Il existe également des démaquillants liquides que vous pouvez utiliser pour prétraiter plutôt que prétremper vos vêtements pendant une longue période. Une astuce pratique consiste à placer la tache face vers le bas sur une serviette en papier, puis à frotter le dissolvant liquide sur le dos de la partie tachée afin que la tache tombe sur la serviette et ne soit pas essuyée avec le reste du tissu qui l’entoure.
Si vous préférez une option facile, vous pouvez faire tremper le vêtement dans de l’eau froide pendant la nuit et ajouter un dissolvant liquide ou en poudre. Certaines marques vous demanderont de faire tremper vos vêtements dans de l’eau chaude, mais comme l’eau chaude peut parfois causer des taches, utilisez votre propre jugement.
Étape 2 : Choisissez le bon nettoyant pour votre machine
Il existe deux types de machines à laver : à chargement frontal et à chargement par le haut. Les deux machines fonctionnent différemment, il existe donc deux types de détergent à lessive. Il sera clairement indiqué sur la boîte ou la bouteille de quel type il s’agit, ou il peut y avoir un grand « F » dessus pour le chargeur frontal ou un « T » pour le chargeur supérieur.
Que se passe-t-il si vous mettez du détergent à chargement par le haut dans le chargeur frontal ? Les détergents à chargement frontal ont peu de mousse, donc si vous mettez un détergent moussant à chargement par le haut dans le chargeur frontal, il peut trop mousser et la mousse doit aller quelque part… si la mousse sur la laveuse Le joint n’est pas parfait et vous pouvez vous attendre une avalanche incontrôlable de mousse. (Faites-nous confiance, nous l’avons fait.)
Quel nettoyant utiliser ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec celui que les Australiens ont voté le plus satisfait. ALDI Almat a remporté le Customer Satisfaction Award 2015 pour le détergent à lessive le plus populaire d’Australie, tandis que Earth Choice a remporté le Best Laundry Liquid Customer Satisfaction Award.
Étape 3 : Mettez la bonne quantité de lessive en poudre
Comment faire vos propres vêtements – Guide du débutant
Suivez les instructions! Mettre trop de détergent n’est peut-être pas aussi mauvais que d’utiliser le mauvais type, mais cela peut laisser des résidus de poudre ou de liquide sur vos vêtements.
Si la boîte de détergent à lessive indique « une tasse pleine », c’est la petite tasse à mesurer dans la boîte, pas une demi-tasse métrique ou un demi-verre d’eau. Si la bouteille de détergent à lessive indique « remplir le bouchon jusqu’à la ligne », cela signifie que vous n’en mettez qu’assez pour atteindre la ligne – ne remplissez pas tout le bouchon.
Si vous êtes plutôt un expérimentateur, vous n’êtes pas seul. Une récente enquête Canstar Blue auprès des utilisateurs de détergent à lessive et de détergent à lessive liquide a révélé que 40% des Australiens utilisant un détergent à lessive liquide et 27% des utilisateurs de détergent à lessive ont déclaré qu’ils ne mesureraient pas la quantité de détergent à lessive qu’ils versent parce qu’ils le préfèrent.
Étape 4 : Séparez vos blancs et vos couleurs
Les vêtements sombres tels que les jeans ou les vêtements clairs tels que les t-shirts rouges peuvent tous «saigner», ce qui signifie que la teinture du tissu peut s’infiltrer et tacher d’autres vêtements au lavage. Si vous avez déjà vu quelqu’un à la télévision ou dans un film rosir tous ses vêtements blancs avec une chaussette rouge, vous savez de quoi nous parlons.
Vous devez diviser vos vêtements dans les catégories suivantes :
Blancs : tout ce qui est blanc est ici.
Eclairage : comprend pastel, rose, lilas, bleu clair, vert clair, jaune. Ceux-ci peuvent être utilisés avec vos blancs si vous n'en avez pas beaucoup et que vous ne voulez pas faire un million de lessives. Nous savons que vous n'êtes pas obligé de passer toute la journée à la laverie - vous avez votre vie !
Couleurs sombres : y compris gris, noir, bleu marine, rouge, violet foncé, etc.
Jeans : Les jeans et les shorts ou les vestes en denim ont souvent de lourdes boucles qui peuvent endommager votre charcuterie s'ils ne sont pas rangés séparément. Les jeans fonctionneront avec vos couleurs sombres car ils sont généralement sombres.
Délicat : Tout ce qui est petit et fait de tissus délicats comme la dentelle, la soie, le satin ou les matières synthétiques fines entre dans cette catégorie. Comprend les soutiens-gorge, les sous-vêtements, les sous-vêtements, les collants, les slips et les camisoles.
Étape 5 : Protégez votre épicerie
Mesdames, celui-ci est vraiment juste pour vous. Votre soutien-gorge et votre culotte doivent protéger votre linge des autres vêtements.
Il y a deux options. Vous pouvez les laver dans un cycle séparé (celui marqué « délicat » sur la machine), ou vous pouvez les mettre dans un « sac de lavage pour sous-vêtements » (transparent, fermeture éclair, dentelle ou sac en tissu) et les laver avec tout le reste .
Les trousses de toilette pour lingerie sont très bon marché, vous n’avez donc aucune raison de gaspiller de l’eau en faisant la lessive seule pour votre épicerie. Économiser l’eau!
Étape 6 : Ne surchargez pas la machine
Votre lave-linge vous indiquera le nombre de kilogrammes de vêtements qu’il peut laver en une seule fois. Certains d’entre eux ont même une ligne pratique à côté d’eux qui dit « ne remplissez pas ici ». Si votre machine est d’occasion, ces marques peuvent avoir été effacées. Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre bon sens et simplement remplir le tambour de la machine. Si votre panier à linge ne déborde pas, il devrait probablement convenir à votre machine.
Comment économiser de l’argent en faisant la lessive
.